L'Institut Karolinska estime que les personnes peuvent réduire leur risque de crise cardiaque de 80% si elles modifient leur mode de vie et respectent ces 5 habitudes :
- Une alimentation saine et équilibrée.
- Pas d'alcool.
- Une circonférence de taille saine.
- Ne pas fumer.
- Activités physiques régulières.
Plan santé :
Évitez le sucre, les grains et le fructose transformé. Au lieu de manger des glucides, essayez de manger des sources de protéines de haute qualité, plus de légumes et des graisses de haute qualité, y compris les noix de coco, les jaunes d'œufs organiques, les avocats, etc…
Au lieu d'utiliser des huiles végétales, essayez d'utiliser de l'huile de krill de haute qualité. Augmentez également votre consommation de poissons gras comme les anchois et les sardines.
Il est très important de manger régulièrement des fruits, car il s'agit d'une excellente source de minéraux, d'antioxydants et de nombreuses vitamines.
Vous devriez connaître ces 2 règles simples:
- Les personnes souffrantes de résistance à l’insuline ou à la leptine telles que les personnes atteintes de cholestérol élevé, en surpoids ou diabétiques devraient limiter leur consommation de fruits. En fait, leur apport en fructose par jour ne devrait pas dépasser 15 grammes.
- Les personnes qui n'ont aucun problème de santé et qui ont un poids normal devraient régulièrement consommer des fruits. Il est très important de manger des fruits après l'exercice parce que ce sucre est utilisé comme combustible par votre corps et cela empêche l'augmentation du taux de sucre dans le sang.