Tous les types d'huile de noix de coco ne sont pas les mêmes. Nous vous présentons aujourd’hui les différences entre l'huile de coco vierge et raffinée:
L’huile de coco vierge :
- La noix de coco fraiche est extraite de la coquille de noix de coco et est ensuite pressée à froid.
- Elle peut être chauffée jusqu'à 175°C.
- Elle est fabriquée à partir de noix de coco fraîches.
- Non raffinée.
- Elle est certifiée organique et non-OGM.
L’huile de coco raffinée :
- Elle est fabriquée à partir de noix de coco séchée.
- Elle peut être chauffée jusqu'à 200°C.
- Elle est raffinée à la vapeur, sans l’utilisation d’aucun produit chimique.
- Elle est certifiée organique et non-OGM.
- Elle a un parfum et une saveur neutre.
Parfum et saveur de noix de coco :
L'huile de coco peut être utilisée dans la cuisine et la cuisson, pour les soins des cheveux, de la peau et du corps. Vous pouvez utiliser les deux types d’huile de coco, mais l’huile de noix de coco raffinée est un peu meilleur pour la cuisson, les salades et la friture, car elle a un point de fumée plus élevé. Sa saveur neutre est également parfaite si vous n'aimez pas le goût de la noix de coco.
Les deux variétés ont le même profil nutritionnel, ce qui signifie que vous pouvez choisir ce que vous préférez. Toutefois, chaque fois que vous prévoyez d'acheter de l'huile de coco, assurez-vous de rechercher les caractéristiques suivantes:
- Certifiée biologique.
- Non-OGM.
Si vous préférez l'huile de coco vierge, assurez-vous qu'elle est pressée à froid, non blanchie ou désodorisée et produite sans hexane.Si vous avez l'intention d'acheter de l'huile de noix de coco raffinée, elle doit être raffinée à la vapeur et traitée sans produits chimiques sévères.