Astuce que les hôtels ne révèlent pas à leurs clients

Il y a certains trucs et astuces qu’il faut connaitre avant de réserver ou de prendre une chambre d’hôtel, des astuces qui vous permettront de passer un meilleur séjour et de faire beaucoup d’économie !

 1. Méfiez-vous des coffres-forts !

Au lieu de cela, demandez plutôt au réceptionniste de mettre vos objets de valeur dans la chambre forte de l’hôtel en veillant à ce qu’il vous donne un reçu pour que vous puissiez les récupérer à la fin de votre séjour.

2. Les chambres du même hôtel ne se ressemblent pas

Bien que les réceptionnistes  le prétendent, toutes les chambres ne sont pas identiques. Elles sont différentes par la vue, la grandeur de la télé, du lit, l’état de la salle de bain etc. Il suffit de donner un petit billet au réceptionniste pour qu’il vous indique la meilleure chambre parmi celles que l’hôtel propose.

3. La propreté des chambres n’est pas nickel

Avant d’utiliser les différents objets, veillez à passer une lingette désinfectante dessus avant. Il faut savoir que souvent, les verres ne sont que rapidement passés sous l’eau au nettoyage.

4.Le prix de la chambre peut être négocié lors de la réservation

Evitez de passer par des agences qui prennent jusqu’à 30 % de commission sur chaque réservation et appelée directement l’hôtel. Cela peut réduire le prix de la chambre, surtout si l’hôtel ne fait pas partie d’une grande chaîne hôtelière.

5.Evitez de demander au réceptionniste des endroits où manger

Demandez plutôt aux locaux ou regardez sur internet l’avis des internautes.

6. Il est conseillé de se plaindre

Au lieu de se retrouver avec de mauvaises notes sur les différents sites de booking, les hôtels préfèrent qu’on vienne leur signaler directement un problème pour qu’ils puissent y remédier. Parfois, cela peut même vous permettre d’avoir des remises exceptionnelles, des prestations et des services additionnels.