La moitié de la population américaine âgée de plus de 2 ans consomme désormais quotidiennement des boissons sucrées, et ce chiffre ne comprend même pas les jus de fruits, le lait aromatisé ou les thés sucrés, qui sont tous des boissons sucrées, ce qui signifie que le chiffre est en réalité encore plus élevé.
Beaucoup de gens croient à tort que tant que vous buvez du jus de fruit, c’est bon pour la santé, même si c’est sucré, mais ceci est une erreur qui est la cause de la hausse des taux de gain de poids, de l'obésité, des maladies du foie, de l'hypertension artérielle et du diabète de type 2 aux États-Unis et dans d'autres pays développés.
En fait, vous faites à votre corps aucune faveur en prenant les jus de fruits, et comme une infographie concise postée par Discovery l’a fait remarquer, souvent les jus de fruits sont pires pour votre santé que les boissons gazeuses.
Le jus de fruit n’est pas une boisson saine
Tout d'abord, la plupart des jus de fruits sur le marché devraient être plus justement nommées eau sucrée et aromatisée, parce que beaucoup ne contiennent presque pas de vrai jus.
S’il y a marqué sur votre paquet «boisson aux fruits, » ou « cocktail de fruits » c’est parce qu'il ne contient pas de jus purs à 100%.
En fait, selon le graphique, les boissons aux fruits contiennent en moyenne seulement 10% de jus de fruits!
Et selon le rapport de « :
"Certains paquets de boissons de fruits sont couverts avec des images de vrais fruits, même si ces boissons peuvent pas contenir plus de 5 pour cent de jus de vrais fruits. Les ingrédients réels sont le sirop de maïs et de l'eau à haute teneur en fructose, ou dans certains cas du "vrai sucre," tels que le sucre de canne […]
Les parents pensent à juste titre que le soda pleine sucre n’est pas une option saine pour leurs enfants, mais ils croient également que les boissons de fruits sont meilleurs pour la santé. Ce que les parents ne réalisent pas est que les boissons aux fruits sont tout aussi riches en calories et en sucre que les sodas ".
Cela ne veut pas dire que les jus à 100% de fruits sont sains, même s’ils peuvent constituer une source de vitamines et autres nutriments s’ils sont fraîchement pressés.
Un verre de huit onces de jus d'orange contient environ huit cuillères à café de sucre, et au moins 50 pour cent de ce sucre est du fructose. Voilà presque autant qu’une canette de soda, qui contient environ 10 cuillères à café de sucre. Les boissons aux fruits, d'autre part, contiennent probablement du sirop de maïs à haute teneur en fructose, comme le soda. En fait, les géants du soda comme Coca-Cola, Pepsi et Dr Pepper sont en fait les sociétés mères de la plupart des boissons sucrées sur le marché, dont les jus de fruits!
Que ce soit par le jus de fruits ou par le soda, les méfaits du fructose sur la santé sont les mêmes
Le fructose nuit à votre foie tout comme l'alcool
Le fructose est aussi un coupable probable derrière les millions d'enfants américains aux prises avec une maladie du foie non alcoolique, qui est causée par une accumulation de graisses dans les cellules du foie. Le fructose est très dur pour votre foie, de la même manière que la consommation d'alcool.
Après avoir consommé du fructose, 100 pour cent de la charge métabolique repose sur votre foie, UNIQUEMENT votre foie peut le décomposer. Ceci est très différent lorsque vous consommez le glucose, avec lequel votre foie doit briser seulement 20 pour cent, et les 80 pour cent restants sont immédiatement métabolisé et utilisé par le reste des cellules de votre corps.
Les jus de fruits et les fruits riches en fructose, comme les oranges et les pommes augmentent également le risque
Il n’y a aucune raison de consommer des boissons sucrées
Beaucoup de gens sont maintenant conscients des risques pour la santé du soda. Je vous suggère d'ajouter les boissons de fruits ainsi que les jus de fruits à cette catégorie. Ces types de boissons sucrées sont une source primaire de fructose excessive. Au lieu de cela, buvez beaucoup d'eau