La liste suivante révèle des aliments qui ne devraient pas être consommés sur estomac vide:
Agrumes
Les agrumes comme les citrons, les oranges et les pamplemousses sont riches en vitamine C, mais comme leur acidité peut entraîner des brûlures d'estomac et augmenter le risque d'ulcères gastriques et de gastrite, ils ne sont pas le meilleur choix pour le petit-déjeuner.
Nourriture épicée
Ils peuvent irriter tout le système digestif et provoquer des brûlures d'estomac et des dommages à la muqueuse gastrique si on les consomme le matin.
Banane
Vous allez augmenter les niveaux de magnésium dans votre sang, et donc conduire à des problèmes cardiaques si vous mangez des bananes à jeun pour le petit-déjeuner.
Boissons gazéifiées
Elles sont riches en sucre et ralentissent le métabolisme et entraînent des ballonnements.
Légumes verts
Comme ils sont abondants en acides aminés qui causent des brûlures d'estomac et des flatulences, ce ne sont pas le meilleur choix pour le petit-déjeuner. En outre, ils peuvent également irriter l'estomac et entraîner des douleurs abdominales.
Tomates
Les tomates ont de l'acide tannique qui irritent l'estomac et peut conduire à des ulcères gastriques et des brûlures d'estomac, alors assurez-vous de reporter leur consommation jusqu'au déjeuner.
Poire
Les poires sont riches en fibres brutes qui pourraient conduire à un mal de ventre et des dommages de la muqueuse.