Les contusions et les petits accidents du quotidien laissent des bleus et des hématomes violet bleu ou verts et qui sont parfois en plus douloureux et pouvant durer des semaines. Voici quelques remèdes naturels pour prévenir et guérir les bleus et les contusions.
- Papaye et Ananas: Riches en bromélaïne : une enzyme anti-inflammatoire et anticoagulante. Pour guérir une ecchymose prenez 500 mg de bromélaine chaque jour.
- Eau chaude et vinaigre: Le vinaigre est un excellent anticoagulant.Sur votre ecchymose appliquez un pansement d’eau chaude et vinaigre pour prévenir l’hématome et soulager l’enflure et la douleur.
- Persil : Anti-inflammatoire, antidouleur et anti ecchymose : Ecrasez quelques feuilles de persil sur le bleu et entourez d’un bandage ; puis laissez agir quelques heures.
- Oignon : Anti-inflammatoire naturel et antidouleur, il répare les cellules endommagées et reconstruit les tissus abimés. Appliquez un pansement imbibé de jus d’oignon directement sur le bleu et entourez d’un bandage.