Les signes les plus courants sont les gaz et les ballonnements, des douleurs articulaires, des maux de tête, la fatigue, une incapacité à perdre du poids, et des envies de sucrerie . En éliminant le sucre de votre alimentation, suivez votre tour de taille, des hanches et de votre poids, vous aurez une image plus claire sur la façon dont le sucre influe votre corps.
Les trois cycles de la diète pour éliminer le sucre :
- Dans le premier cycle, adaptez votre corps aux nouveaux changements en passant progressivement d’aliments à haute teneur en sucre à des aliments à teneur moyenne et ce cycle doit durer une à deux semaines. Par exemple, si vous mangez normalement des pâtes nature, commencez à les remplacer par du quinoa.
- Maintenez un écart plus long entre les repas afin de ne pas ressentir les pics d'insuline. Si vous avez fait tout fait correctement, vos symptômes devraient devenir moins sévères et vous pouvez passer au deuxième cycle.
- Les nutritionnistes conseillent d’éliminer tout fructose pendant ce cycle. Eliminez tous les fruits, sauf les citrons, les limes, les avocats, les tomates et les olives. Vous consommerez moins de sucres. Vous pouvez manger du saumon sauvage, du bœuf bio, du chou frisé, des avocats, des noix et des graines, un peu de quinoa, des légumineuses et des lentilles.
- Dans le troisième cycle, vous aurez le véritable défi -réintroduire certains aliments à teneur moyenne et même élevée de sucre. Vous pensez que vous allez succomber à relever le défi? Ne vous inquiétez pas, dans le troisième cycle, vous remarquerez comment vous serez mal à l’aise et peut-être malade des aliments ayant un impact élevé de sucre. Vous ne voudrez pas vous sentir malade et gonflé et psychologiquement vous ne serez plus tenté par des aliments sucrés. C’est drôle, mais les aliments au goût aigre ont le pouvoir de réduire de manière significative les envies de sucre.