Notre corps nous envoie de nombreux signes sur notre santé. Par exemple, les pieds sont un bon indicateur de votre santé globale. Les douleurs dans les pieds ou même un engourdissement expriment des symptômes de maladies avant toutes les autres parties du corps.
Crampes dans les pieds : Cela peut signifier que vous êtes déshydraté ou que vous faites un entraînement trop dur, mais si cela se produit fréquemment, vous pouvez manquer de potassium, de calcium ou de magnésium dans votre alimentation.
Peau sèche sur pieds : La peau sèche sur les pieds peut être le signe d'une infection fongique appelée pied d'athlète. Ce problème commence avec des démangeaisons de la peau sèche et se développe en une inflammation et des cloques.
Les ongles des orteils épais et jaune : Si c’est une infection fongique sous votre ongle, ce dernier peut commencer à épaissir, changer de couleur, et se séparer de la peau. Cela se produit plus souvent chez les personnes atteintes de diabète, de polyarthrite rhumatoïde et d'autres déficiences immunitaires.
Gros orteil gonflé : La goutte est une forme d'arthrite provoquée par l'accumulation de l'acide urique. Cela se produit parce que les excédents d'acide urique se logent dans les parties du corps à la température la plus basse, c’est-à-dire, le gros orteil.
Les articulations des orteils douloureuses : Cela peut être un signe de polyarthrite rhumatoïde. Cette maladie attaque généralement les petites articulations d'abord, comme les articulations du poignet et des orteils.
Incapacité à lever le pied : L'incapacité à lever le pied vers le haut à partir du talon pourrait être le résultat de lésions nerveuses ou d'un traumatisme à la nuque, le dos, ou à la jambe.
Pieds froids : Cela peut être un problème de thyroïde. La glande thyroïde régule la température et le métabolisme. En outre, les pieds froids peuvent être le résultat d'une mauvaise circulation.
Des orteils ou des pieds bleus, rouges ou blancs : Cela peut être un symptôme de la maladie de Raynaud.
Les orteils glabres : Si les poils disparaissent de vos orteils, cela peut être signe de mauvaise circulation sanguine à la suite d'une maladie vasculaire.
Engourdissement dans les deux pieds : Avoir des engourdissements persistants dans les pieds peut être un symptôme de neuropathie périphérique, ce qui signifie qu'il ya eu des dommages à votre système nerveux périphérique. Cela peut être traduit par plusieurs choses, mais les plus communs sont le diabète et l'abus d'alcool.
Plaies qui ne guérissent pas sur vos pieds : Avoir une plaie sur votre pied qui ne guérit pas peut signifier que vous êtes à risque de diabète. Les niveaux accrus de glucose sanguin au cours du temps peuvent causer des lésions nerveuses dans les pieds, de manière à ne pas sentir un ulcère sur la plante du pied.