- Les troubles du cœur peuvent facilement être pris pour d’autres maux tels que l’indigestion. Il est donc important de savoir décoder les symptômes pour ne rater aucun signe annonciateur.
- Picotements au niveau d’un ou des deux bras ou jambes : bien que cela veuille souvent dire que vous avez un étirement au niveau d’un nerf du cou ou de l’arthrite, il est important d’exclure les problèmes cardiaques avant tout. Consultez un médecin si vous notez ces picotements.
- Nausée/vomissements : vous pourriez avoir plus qu’une indigestion si vos maux d’estomac sont accompagnés de symptômes cardiaques tels qu’un essoufflement, des sueurs froides ou des douleurs au niveau de la poitrine ou du dos.
- Essoufflement/tachycardie : il peut être très difficile de différencier une crise de panique d’une attaque cardiaque vu qu’ils partagent ces mêmes symptômes. La seule manière de s’assurer de ce qui se passe est cependant un ER.
- Douleur à la mâchoire : Si la douleur est constante vous avez probablement un problème dentaire. Si la douleur se manifeste par intermittence et empire lorsque vous faites un effort c’est plus probablement relié au cœur.
- Vertiges/étourdissements : ressentir des vertiges pour aucune raison pourrait vouloir dire qu’il n’y a pas assez de sang arrivant à votre cœur, spécialement si vous souffrez également d’essoufflement et de sueurs froides.
- Inconfort ou sensation de brûlures dans la poitrine ou le dos : La douleur n’est pas forcément sévère ou soudaine. Elle peut se manifester et disparaitre pendant des semaines, elle est donc souvent confondue avec une indigestion ou avec un reflux gastrique.
- Si vous n’êtes pas capable de marcher trop longtemps et que vos activités quotidiennes vous obligent à faire des pauses, cela pourrait être le signe que le sang n’arrive pas en quantité suffisante au cœur.