Le temps fait jaunir les dents. Et l'on opte souvent pour des produits vendus sur le marché, des produits chimiques nocifs pour les dents.Il existe un moyen naturel pour restaurer la blancheur de vos dents. Avec ces trois ingrédients, retrouvez un sourire éclatant.
Le bicarbonate de soude
Contre les tâches sur les dents, le bicarbonate de soude est un excellent détartrant naturel, peu présent dans les dentifrices.
Le peroxyde d’hydrogène
Le peroxyde d'hydrogène est un antibactérien qui nettoie la bouche dans son intégralité. Il est également très efficace pour protéger la santé bucco-dentaire en empêchant l'apparition des inflammations et les saignements de la gencive.
L’huile essentielle de menthe poivrée
Très connue pour ses propriétés rafraîchissantes, l'huile de menthe verte est capable de désinfecter la bouche et de garder l'haleine fraîche.
Ingrédients :
1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude.
5 gouttes de peroxyde d’hydrogène à 3%.
1 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée.
Dans un bol, mélangez les ingrédients à l'aide d'une fourchette et utilisez-les comme dentifrice.
Pour des dents blanches et une bonne santé bucco-dentaire, utilisez ce mélange deux fois par semaine. Faites attention à ne pas en consommer plus que deux fois par semaine à cause de la faible abrasivité du bicarbonate de soude qui risque de toucher l'émail des dents.