Un composé végétal capable d’inverser les lésions pulmonaires associées à la maladie pulmonaire obstructive chronique

La maladie pulmonaire obstructive chronique, aussi appelée MPOC est la 5e cause de décès dans le monde entier, et la troisième cause de décès aux États-Unis. Il y a plusieurs éléments de cette maladie, mais une nouvelle recherche montre qu'un simple composé végétal peut inverser chacun de ces éléments.

 

La MPOC est un terme générique qui réfère à une longue liste de troubles respiratoires liés à la dégénérescence des différents aspects du système respiratoire. L'emphysème et la bronchite chronique sont souvent les deux premiers problèmes de santé qui conduisent à un diagnostic de la MPOC. La dégradation générale de la maladie du poumon et les dommages résultants font la particularité de la MPOC par rapport aux autres maladies respiratoires. La bronchite chronique est une inflammation à long terme des tubes bronchiques. L'emphysème est la destruction progressive des sacs d'air minuscules dans les poumons appelés alvéoles qui sont responsables de l'oxygénation le sang. Ces deux conditions se traduisent par un essoufflement constant, la fatigue, et même la mort. D'autres symptômes de la MPOC sont la bronchectasie, caractérisée par des lésions, l'asthme, qui se caractérise par un rétrécissement des voies respiratoires. Ces troubles peuvent être congénitaux. Les principales causes de la MPOC sont le tabagisme, la génétique et l'exposition à la poussière, les produits chimiques et les toxines.

La plupart des médecins vous diront que le tissu pulmonaire ne peut pas être régénéré. Une étude récente réalisée par le Dr Gloria De Carlo Massaro et Donald Massaro, prouve le contraire. Cette recherche récente, qui a été faite à l'école de médecine de l'Université de Georgetown, a démontré qu'un dérivé de la vitamine A pouvait inverser l'emphysème chez les rats. Le composé spécifique qui a été utilisé est l'acide tout-trans-rétinoïque (ATRA), et il a permis aux souris de retrouver des alvéoles saines. Le Dr Donald Massaro déclare qu' "Il s'est avéré que le traitement avait fait régénérer la capacité du rat adulte à produire des alvéoles, les petits sacs d'air par lesquels l'oxygène et le dioxyde de carbone vont dans les poumons et peuvent circuler dans le sang. La production d'alvéoles se termine normalement dans l'enfance. » Dans une autre étude réalisée par le professeur Malcolm Maden, du Centre de recherche médicale de neurobiologie du développement au College de Londres King, "des résultats assez spectaculaires" ont pu être également observés. Ceci représente un grand espoir pour les personnes souffrant d'emphysème, et pour les bébés prématurés qui souffrent de pertes d'alvéoles en raison des traitements donnés pour stimuler la croissance du poumon.

Le moyen le plus sûr et le plus naturel pour augmenter les niveaux de vitamine A dans votre corps est de l'intégrer dans votre régime alimentaire. Le bêta-carotène est un composé végétal responsable de la couleur de certains aliments comme les carottes, et quand vous en mangez, il est converti en vitamine A dans l'organisme. Mis à part ses capacités à traiter des maladies comme la MPOC, il est également capable de détruire les radicaux libres présents dans le corps. Selon l'Institut Linus Pauling, la meilleure façon d'augmenter la biodisponibilité des aliments riches en bêta-carotène est de les consommer avec des graisses saines et / ou en purée, et de les faire cuire dans de l'huile. Une autre excellente façon d'obtenir le potentiel de la vitamine de bêta-carotène est le jus de fruits et de légumes riches en bêta-caroténoïdes frais et biologiques. Un bol de carottes crues contient 9,135 mg de bêta-carotène, et peut être un moyen efficace et délicieux pour stimuler les niveaux de bêta-carotène.

Source