Toute personne de plus de 35 ans devrait essayer cet exercice pour soulager la douleur du pied

 Bien que ce soit une condition rare, le tendon d'Achille peut être un frein. Souvent, il vous fera mal au moment le moins opportun, comme quand vous commencez un programme d'exercice.

 Souvent, cette blessure commence par une raideur matinale dans le talon d'Achille qui après 5-10 minutes de marche se dissipe. Ila douleur augmente au début et parfois à la fin d'un exercice.

Traitement

En ce qui concerne la tendinite, il y a une chose qui s'est avérée être la plus bénéfique, même si on ne comprend pas à 100% pourquoi.

Les exercices dits « excentriques » ont la capacité de charger les tissus presque deux fois plus que les exercices concentriques permettant aux tissus blessés de manipuler des charges pour les renforcer d'une manière qui ne causera pas de douleur. On a également démontré que les soulèvements excentriques conduisent à une flexibilité accrue du tendon d'Achille et des muscles du mollet.

Cependant, comme vous pouvez le voir, il y a autant d'effort nécessaire pour être mis sur d'autres zones dysfonctionnelles du corps qui contribueraient à la charge accrue sur le tendon d'Achille.