Ne pas ignorer la soif constante et la sécheresse de la bouche, car cela peut être une indication de certaines maladies graves!
Stress, trouble de santé mentale - Lorsque nous sommes stressés, nous avons souvent la bouche sèche. Si vous avez du stress pendant une longue période de temps, il peut mener à des troubles de santé mentale, nervosité, anxiété, dépression ... et peut s'accompagner d'une sécheresse de la bouche.
Médicaments - Une des raisons les plus courantes pour avoir une bouche sèche est la dose insuffisante de diurétiques, les médicaments pour la régulation de la pression artérielle.
Diabète - Quand un patient se plaint de la sécheresse de la bouche, la première chose que je vérifierais serait le niveau de sucre dans le sang. Si vous avez également un besoin accru de nourriture et d'eau, mais en perdant du poids, les symptômes de la maladie sont clairs - explique le docteur Marijana Lapcevic, médecin généraliste au centre de santé «Vozdovac».
Déshydratation - La déshydratation du corps peut se produire si le corps est exposé à une chaleur prolongée, si la personne a vomi ou a eu la diarrhée.
Traitement des tumeurs - Dans le traitement des tumeurs malignes, le rayonnement provoque des lésions aux muqueuses du nez, des yeux, de la bouche, du pharynx, de l'œsophage, de l'estomac et de l'ensemble du système intestinal. Par conséquent, les personnes souffrant de cancer ont le sentiment de sécheresse de la bouche pendant la chimiothérapie.