Apprenez donc grâce à cet article a semer et cultiver l’ail chez vous, pour l’avoir à portée de main, sans insecticides ni produits chimiques.
- Achetez quelques gousses ou une tête germée d’ail biologique.
- Pour obtenir les meilleurs résultats de culture de l' ail, vous devez planter l' ail à la fin de l'automne ou l' hiver avant que le sol gèle.
- Enterrez les gousses d'environ 2 pouces (5cm) de profondeur et de garder les gousses environ 4-6 pouces (10cm - 15cm) de distance.
- La gousse d'ail doit être plantée à l'extrémité pointue vers le haut.
- Remplissez les trous avec le terreau et l’eau
Si vous vivez dans des climats plus froids, vous devez couvrir la zone avec de la paille pour protéger la culture de l'ail pendant l'hiver.
Au printemps, certaines variétés d'ail produisent des pousses de fleurs .Coupez ces fleurs, sinon, les bulbes d'ail ne poussent pas bien.Vous devez nourrir l'ail toutes les quatre semaines. Cela aidera à donner à l'ail les nutriments nécessaires pour que les bulbes poussent aussi grand que possible. Vous devez utiliser un engrais naturel avec des niveaux élevés d'azote.
La Récolte
L'ail est prêt pour la récolte en été lorsque les tiges ont viré au brun. Lors de la récolte de l'ail, vous ne devriez pas tirer vers le haut par les tiges. Prenez une fourchette ou d'une bêche jardin et creuser soigneusement les, en prenant soin de ne pas les écraser.
Conservez l’ail dans un endroit aéré pendant environ 2 semaines. Pendant ce temps, assurez-vous que les bulbes d'ail ne soient pas humides.