5 Fonctions corporelles que vous avez toujours eues et qui sont en fait des mécanismes de défense

Nos corps font toutes sortes de choses étranges. Parfois, il peut nous ennuyer, ou tout simplement nous confondre.

De petites choses comme éternuer ou rougir peuvent sembler inutile, mais beaucoup de ces minuscules fonctions corporelles étranges sont en fait des moyens pour votre corps de se défendre.

 1. Éternuements

Les éternuements sont la façon dont votre corps expulse les irritants ( les bactéries et les virus) des vos voies respiratoires.  Si vous éternuez tout le temps, vous pourriez être allergique à quelque chose dans votre environnement. Si vous êtes allergique (ce qui est le plus probable).

2. Rides du doigt

Ces minuscules doigts de raisins secs que vous obtenez après un long bain sont en fait votre doigt qui vous permet de vous agripper lorsqu’il est humide. Il fonctionne par osmose sur le bas de vos pieds et sur vos doigts. Donc, quand vous allez saisir le bord de la baignoire ou des rochers glissants sur le bord d'une cascade, vous avez moins de chances de tomber.

3.  La crotte des yeux

Elle s'accumule en fait tout le temps, comme la salive. Mais quand vous dormez, elle s'accumule puisque vous ne clignez pas, ce qui signifie que vos conduits lacrymaux ne sont pas régulièrement lavés. C'est une excellente façon pour votre corps de se nettoyer et d’expulser les particules  nocives.

4. Stress

Il peut vous faire respirer plus rapidement, vos cheveux peuvent tomber, mais il sert à quelque chose. Il vous fait bouger et vous garde actif.

5. Être chatouilleux

Être chatouilleux est super, qui déteste rire? Mais être chatouilleux est également un mécanisme de défense. C'est votre corps qui vous apprend à être défensif au niveau des parties sensibles. Si vous êtes super chatouilleux, cela pourrait simplement signifier que votre peau sait quand elle est touchée et que vous devez la protéger.