Identifier les raisons sous-jacentes de ce phénomène est la première étape vers la guérison. Cette information peut vous aider à traiter les causes de ces nausées et vous permettre de profiter de vos repas sans inquiétude.
1 – Une intoxication alimentaire :
Consommer des aliments contaminés est une des raisons principales des nausées après avoir mangé.
Il est possible de prévenir les intoxications alimentaires et d'éviter ses symptômes désagréables en prenant les précautions nécessaires lors de la manipulation et la cuisson des aliments.
2 – Une gastro-entérite :
Cette condition est causée par une infection virale ou bactérienne et provoque une inflammation dans l'intestin conduisant à des symptômes semblables à ceux d’une intoxication alimentaire. La meilleure façon d'éviter cette maladie et d’éviter de la répandre à d'autres personnes est de se laver régulièrement les mains.
3 – Une gastrite :
La gastrite est une affection inflammatoire de la muqueuse de l'estomac qui peut causer des nausées après avoir mangé. Elle est souvent causée par la bactérie « Helicobacter pylori » qui peut endommager la paroi de l'estomac. D'autres causes de gastrite sont la consommation de l'alcool, le stress, les vomissements chroniques et certains médicaments.
Un estomac aigre peut aussi être causé par un reflux acide, une indigestion, ou un ulcère peptique.