Le gouvernement américain exige à présent que les producteurs de ces articles mettent à leur disposition une preuve de l’efficacité de leur marchandise, sinon, ils devront afficher sur leurs produits qu’il n’y a «aucune preuve scientifique que le produit fonctionne».
« Beaucoup de produits homéopathiques sont dilués à un point tel qu'ils ne contiennent plus de niveaux détectables de la substance initiale. En général, les allégations de produits homéopathiques ne sont pas basées sur des méthodes scientifiques modernes et ne sont pas acceptées par les experts médicaux modernes, mais l'homéopathie a néanmoins de nombreux adhérents. » Disait un avis, déposé plus tôt ce mois-ci par la Federal Trade Commission.
Slate a déclaré qu'il y avait un consensus scientifique quasi-unanime que le mécanisme d'action supposé de l'homéopathie en utilisant des substances hautement diluées pour permettre soit disant de la traiter va à l'encontre des principes de base de la chimie, la biologie et la physique.
Timothy Caulfield, spécialiste de la politique de santé, a récemment déclaré: «Croire que l'homéopathie fonctionne ... c'est croire à la magie.
Pourtant, les rapports suggèrent que ces soi-disant traitements sont peu susceptibles de disparaître des étagères des pharmacies.
La FTC a déclaré qu'une allégation de médicament homéopathique qui n'est pas étayée par des preuves scientifiques compétentes et fiables "ne serait pas trompeuse si la publicité ou l'étiquette où elle apparaît effectivement communique que:
1 – Il n'existe aucune preuve scientifique que le produit fonctionne.
2 – Les revendications du produit sont basées uniquement sur les théories de l'homéopathie du 17ème siècle qui ne sont pas acceptés par la plupart des experts médicaux modernes.