Les douleurs au niveau des articulations et l’arthrite peuvent être un vrai handicap. Heureusement Ces douleurs peuvent être considérablement réduites grâce à certains remèdes naturels. Nous vous présentons donc aujourd’hui 5 remèdes naturels qui soulageront vos douleurs articulaires en un rien de temps.
1 – Le gingembre : Les effets du gingembre sont similaires à ceux de l’ibuprofène et parfois même plus efficace. Buvez jusqu’à 4 tasses de thé de gingembre par jour ou utilisez-en pour vos vinaigrettes et sauces.
2 – Le magnésium : Pour lutter contre l’arthrite, optez pour un régime riche en magnésium, qui comprend des noix, des haricots et des feuilles vertes foncées.
3 – Un bain matinal : Un long bain chaud le matin desserrera toutes vos raideurs articulaires. Pour éviter des raideurs au réveil, vous pouvez aussi dormir avec un coussin chauffant ou une couverture électrique.
4 – Le curcuma : Le composé actif du curcuma, la curcumine, soulage efficacement les inflammations de l’arthrite. Vous pouvez facilement ajouter cette épice piquante et délicieuse dans votre alimentation quotidienne. Ajoutez-en à vos omelettes, faites un thé de curcuma ou un curry.
5 – L’huile d’olive : Les enzymes anti-inflammatoires présentes dans l’huile d’olive extra vierge agissent comme l’ibuprofène, mais sans aucun effet secondaire. Utilisez-en dans votre alimentation à la place du beurre ou appliquez-en directement sur vos articulations douloureuses et massez doucement. Faites ce massage apaisant jusqu’à deux fois par jour.