Le foie dispose d’un certain nombre de fonctions comme la détoxification ou l’emmagasinement des vitamines et des minéraux. Nous vous présentons aujourd’hui 5 aliments qui vous aideront à nettoyer et à protéger votre foie.
– Les tomates : contiennent des quantités importantes de glutathion, qui sont un excellent détoxifiant pour le foie. De plus, la lycopène contenue dans les tomates vous protègera contre plusieurs type de cancer.
– Les betteraves et les carottes : sont extrêmement riches en flavonoïdes et en bêta-carotène. De plus, les carottes sont comme les tomates riches en glutathion. Consommer ces deux légumes stimule et améliore la fonction hépatique globale.
– Les épinards : crus sont une très bonne source de glutathion, qui déclenche les enzymes de nettoyage des toxines du foie.
– Le pamplemousse : est riche en vitamine C et en antioxydants. Il stimule la production des enzymes de détoxication et augmente le processus de nettoyage du foie.
– L’huile d’olive : organique est très bénéfique pour le foie. Elle lui fournit une base liquide qui peut aspirer les toxines nocives présentes dans le corps.