L’abus de médicaments et d’antibiotique étant plus nocif que bénéfique voici une liste d’huile essentielle, inspirée de la phyto et l’aromathérapie pour soigner ces maladies trop répandues. Voici pour soigner les symptômes 5 huiles essentielles qui évitent la surconsommation de médicaments :
- Huile essentielle d’Origan : Ajoutez 6 gouttes d’huile essentielle d’origan à un verre d’eau, il apaise les maux de gorge’ inflammation et la toux.
- Huile essentielle de clou de girofle : elle est idéale pour les gargarismes contre le mal de gorge et l’inflammation. Elle renforce le système immunitaire et agit comme un antimicrobien, antioxydant, antifongiques et antivirales. Prenez 5 gouttes d’huile de clous de girofle diluée dans l’eau pour un gargarisme 3 fois par jour.
- Huile essentielle d’Eucalyptus : Il facilite la respiration, et soulage les affections respiratoires comme le rhume, la grippe, problèmes de sinus, l'asthme, les infections de la gorge, et la toux.
- Huile essentielle de menthe poivrée : Elle stimule l’expectoration .Massez le cou et la poitrine en utilisant quelques gouttes d’huile de menthe diluée dans l’huile d’olive ou la glycérine.
- Huile essentielle de Genévrier :Utilisée en vaporisation ou en infusion elle est décongestionnante et anti inflammatoire.