Un article qui circule sur Internet à propos une puce obligatoire pour tous les nouveaux nés à partir de mai 2017 le texte de l'article est le suivant: " Tout enfant à naître aura pour obligation de recevoir une puce RFID sous-cutanée.
Cette puce servira aussi de tatouage bestial ! Elle sera un détecteur GPS puissant qui fonctionnera avec une batterie micro- remplaçable tous les 2 ans dans les hôpitaux d'Etat .
La puce GPS permet une marge d’erreur de 5 mètres, autant dire qu’elle est parfaite. Elle sera reliée directement à un satellite , qui gérera les connexions."
Selon notre équipe ça nous paraît impossible en effet qu'une puce minuscule puisse recevoir des signaux satellite sans antenne extérieure, et surtout qu'elle puisse remettre pour permettre un traçage. L'énergie nécessaire est beaucoup trop grande, ça épuiserait une batterie miniature en un rien de temps.
Les puces RFID doivent en général être alimentées de manière extérieure, en envoyant un champ radiofréquence assez puissant. Et encore, il faut être à quelques dizaines de centimètres au maximum !
Si une puce était implantée sur des humains, elle serait du même type que celle en usage chez les animaux, donc pas d'alimentation par batterie, on peut la lire avec un scanner en étant tout près (impossible de la lire à une distance de 50cm!). Et une telle puce est incapable de transmettre à un satellite, ça c'est de la pure fiction...