La dépression peut littéralement changer votre cerveau, modifiant les voies et les synapses neuronales et diminuant la taille de votre hippocampe, une zone du cerveau qui régule les émotions et la mémoire. Mentalement, vous vous sentez probablement brumeux et épuisé, parce que votre cerveau doit travailler plus dur pour traiter les informations et les sentiments.
Une étude novatrice impliquant une équipe internationale de chercheurs a découvert que les personnes souffrant de dépression ont généralement un hippocampe plus petit.
Avec la plupart des médicaments qui visent à traiter la dépression, ils annoncent que de faibles niveaux de sérotonine dans le cerveau de l'un provoquent effectivement la dépression. Cependant, aucune recherche n’est réellement venu à cette conclusion. De nombreuses sociétés pharmaceutiques utilisent simplement les idées fausses de la population sur la maladie à leur avantage.
Beaucoup de gens disent se sentir mieux avec des antidépresseurs, mais il n'y a aucun moyen de dire si cela est juste ou si c’est un effet placebo.
Donc, si aucune preuve scientifique ne soutient vraiment la théorie du déséquilibre chimique, alors pourquoi continuons-nous à prendre des médicaments qui prétendent modifier notre chimie du cerveau en premier lieu?