Nous aimons tous prendre une bonne douche relaxante. Et nous avons l’habitude de profiter de ce moment pour faire certaines choses. Mais tout ce que nous faisons sous la douche n’est pas bénéfique pour le corps. Découvrez ces habitudes qu’il vous faut absolument arrêter sous la douche.
Se laver le visage : D’habitude, on profite de la douche pour se laver le visage. Mais la température de la douche n’est pas adaptée à la peau sensible de notre visage. IL vaut mieux le laver après à l’eau tiède ou froide dans l’évier.
Prendre une douche à l’eau chaude : L’eau trop chaude fragilise la peau et la rend plus sujette aux infections.
Faire durer la douche : Plus on passe de temps sous la douche plus la peau se dessèche et Il faut absolument hydrater sa peau après la douche avec une crème ou une huile hydratante.
Laisser son éponge sous la douche :Il faut donc l’accrocher dans un endroit sec après l’avoir utilisée.
Se frotter trop fort la peau, Se laver les cheveux tous les jours et Oublier de se frotter les pieds: Il ne faut oublier de les frotter pour éviter les mycoses et les champignons.
Utiliser le vieux rasoir sous la douche : N’utilisez pas un rasoir qui a trainé trop longtemps sous la douche car les vielles lames peuvent entailler votre peau.
Ne pas se doucher après le sport : certains ont la flemme de se doucher après un effort physique. Mais il faut que vous sachiez que les bactéries sur votre corps, si elles ne sont pas immédiatement éliminées vont proliférer et conduire à des éruptions cutanées.
L’eau froide à la fin de la douche : Finissez votre douche par une rafale d’eau froide pendant 30 secondes. Cela a une action antistress et apaisante. Cela va revigorer votre corps.
Oublier de se frotter les pieds