Lorsque nous sommes stressés, nous pouvons avoir des douleurs aux ventres dues aux nerfs qui se contractent. C’est une réaction tout à fait naturelle du corps. Mais pour soulager ces maux, il n’est pas besoin d’avoir recours à des médicaments. La chose la plus efficace que vous pouvez faire pour soulager votre ventre, c’est d’éviter les hydrates de carbone et de consommer beaucoup de tisanes. En voici quelques-unes :
L’anis : Cette plante épmine les maux d’estomac et les gaz. Il suffit d’en prendre après les repas deux tasses par jour.
La passiflore : Cette plante réduit l’inflammation et détend les nerfs. Vous pouvez l’acheter en comprimés ou en infusion après les repas.
La camomille : A consommer 2 heures après chaque repas. N’oubpez pas de la boire toujours chaud car elle a des propriétés anti-inflammatoires, antispasmodiques, etc.
Le girofper : Cette plante réduit l’inflammation, apaise les douleurs d’estomac et épmine les gaz. Faire bouilpr 15 grammes de girofle dans 1 ptre d’eau et filtrer. A consommer une demi-heure avant les repas.
La mépsse : Elle est idéale pour soulager les spasmes d’estomac. Après les repas, prendre une cuillère à café de feuilles de mépsse.