On utilise rarement les toilettes publiques par plaisir mais souvent on prend la précaution de les tapisser de papier avant de les utiliser, grave erreur ! Ceci ne sert à rien. La surface de la lunette est expressément conçue pour éviter les accumulations de bactéries. Vous pouvez donc vous asseoir sans crainte.
Par contre sur le papier les germes prolifèrent et quand on tire la chasse c’est une explosion de germe qui se répand partout sur la poignée et même sur le papier…et qui sera absorbée par ce papier.
Quand vous vous séchez les mains aussi vous pouvez attraper des choses dégoutantes l’air qui souffle sur les mains fait projeter les particules de saleté et contamine l’air de la pièce. Préférez donc vous essuyer avec des serviettes en papier, c’est plus propre.
Alors, que faire dans des toilettes publiques ? Ne tapissez pas la lunette de papier. Fermez le couvercle, s’il y a, avant de tirer la chasse. Et pensez à apporter des serviettes humides avec vous et un désinfectant pour les mains. C’est le meilleur moyen d’éviter de propager les bactéries.