Juste parce qu’un symptôme semble mineur, cela ne signifie pas que vous ne devriez pas le prendre au sérieux. En fait, de nouvelles recherches ont montré que les maux même les plus communs peuvent effectivement être les premiers signes avant-coureurs du cancer.
Si vous avez au moins un de ces symptômes et qu’ils ne disparaissent pas, consultez votre médecin pour avoir des conseils :
1. Bosses : Dans une enquête, 7,5% des personnes ont déclaré la présence d’une bosse inexpliquée avant le diagnostic du cancer.
2. Toux / enrouement : Si votre toux persiste, cela pourrait indiquer un laryngé, un cancer du poumon, de la thyroïde, ou du lymphome.
3. Modification de l’activité de l'intestin : Bien que ces perturbations soient généralement causées par certains aliments ou médicaments, si vous remarquez que cela se produit régulièrement au fil du temps, cela pourrait aussi être un signe de cancer du côlon.
4. Variation dans l’activité de la vessie : Si vous remarquez du sang dans votre urine, si vous ressentez une douleur en urinant, cela pourrait être les symptômes d'un cancer.
5. Douleur inexpliquée : L'American Cancer Society affirme que la douleur du cancer signifie généralement qu'il s’est propagé.
6. Maux de gorge lents à guérir
7. Perte de poids inexpliquée
8. Difficulté à déglutir : Cela pourrait être un symptôme du cancer de l'œsophage, de l'estomac ou de la gorge.
9. Saignement : Cracher du sang peut signaler le cancer du poumon; le sang dans les selles pourrait être un signe de cancer du côlon ou du rectum.
10. Variations des moles de peau : il pourrait être une indication du cancer de la peau.