Un nez constamment bouché ou une toux persistante sont les symptômes d'une inflammation des sinus. Si l'infection persiste, alors c’est une sinusite chronique. D'autres signes communs sont:
Une douleur persistante sur le front, autour des yeux, les joues, le nez, la mâchoire supérieure,Vertiges ou nausées extrêmes, Fatigue, Irritabilité, Mauvaise haleine, Sécrétions nasales.
Comment nettoyer les sinus naturellement?
Le sel va vous aider dans le traitement des problèmes de sinus car il fournit de meilleurs résultats que les antibiotiques. Il suffit de mélanger une tasse d'eau chaude (chauffez dans une casserole et laissez refroidir), ½ une cuillère à café de sel de l'Himalaya rose et ½ cuillère à café de bicarbonate de soude. Utilisez un compte-gouttes stérile et l'appliquer.
Les huiles d’aromathérapie sont aussi bonnes car elles ont des propriétés antifongiques, offrant des avantages pour la santé étonnants puisque la vapeur va nettoyer efficacement les sinus. Vous pouvez utiliser l'origan, l’arbre à thé, l’eucalyptus ou le thym dans un diffuseur de chambre ou ajouter quelques gouttes de celui-ci dans votre bain.