Appuyez sur ce point pendant 1 minute et observez ce qui arrive à votre corps… incroyable !

l'acupression utilise la pression modérée des doigts.Plus spécifiquement, la réflexologie est l'utilisation d’un massage thérapeutique de pression sur des zones spécifiques de nos mains et de nos pieds pour faciliter l'écoulement de l'énergie fonctionnelle et soulager la douleur pour une santé optimale. Il y a des zones sur nos mains et nos pieds appelés réflexes qui correspondent à des zones spécifiques de notre corps et même à des systèmes d’organes.

Souvent, dans les zones où nous ressentons la douleur, il y a un blocage d'énergie.Ci-dessous sont décrites des approches de ces deux pratiques que vous pouvez appliquer.

Migraines et Céphalées : Vous pouvez soulager la douleur liée aux maux de tête et aux migraines en vous concentrant sur la zone à la base des ongles. Concentrez-vous sur l'index et la zone entre le pouce et l'index.

Pression et douleur au niveau des sinus : Tenez votre paume face vers vous et pincez votre dernière phalange avec le pouce et l’index de la main opposée, avec le pouce sur la partie charnue et l’index prés de la cuticule. Pendant 1-3 minutes, pressez et tenez le bout de chaque doigt en appuyez fermement dessus. Ensuite, massez légèrement la zone. Faites la même chose au niveau de chaque doigt.

Tension et douleur au niveau de la nuque: Commencez par masser la deuxième phalange en revenant vers la base du doigt. Faites cela à chaque doigt sur les deux mains.

Maux d'estomac : Réchauffez l'ensemble du pouce en le massant. Il agira sur les méridiens de l'estomac et la rate. En outre, vous pouvez appuyer directement au centre de votre paume.

Maux de gorge : Massez tout le pouce en le réchauffant. Vous pouvez appliquer une pression pendant une période plus longue au niveau de la partie charnue de votre main. En outre, appliquez une pression spécifique sur le pouce au niveau de la partie charnu sous l’ongle.

Fatigue : Massez toute la main avec une légère pression. Ensuite, appuyez directement sur le point au niveau du milieu de votre doigt.

Rester hydraté : Cela est important, car une hydratation adéquate offre une santé optimale au tissu, à une circulation de qualité et aide à éliminer les toxines.

Attention:

Evitez une pression profonde sur la main pendant la grossesse. En effet, il y a des zones qui peuvent soutenir la stimulation des contractions utérines et si vous n'êtes pas du domaine , cette pratique devrait être évitée.