Découvrez quelles vitamines vous manquent:
1. changements de peau rougeâtres ou blanchâtres sur le visage, les bras, les jambes et le dos. Résultat d'une carence en acides gras et en vitamines A et E.
Comment y remédier ? Evitez les graisses trans et les graisses saturées. Mangez plus de graisses saines. Augmentez votre consommation de noix, de lin ou de chanvre, de saumon et de sardines. Si vous voulez augmenter vos niveaux de vitamine A mangez des légumes verts, des patates douces, des poivrons et des carottes. Passez au moins 10 minutes à l'extérieur au le soleil pour augmenter le niveau de vitamine D.
2. engourdissement et picotements des mains, des pieds et parfois l’ensemble du corps : Les nerfs périphériques sont directement liés aux vitamines B9, B6 et B12. Par conséquent, si vous souffrez d’une dépression, de fatigue, d'anémie ou d’un déséquilibre hormonal tout cela est du à une carence en ces vitamines.
Comment y remédier ? De tels problèmes peuvent être fixés si vous consommez plus d'asperges, betteraves, œufs, d'épinards, de haricots et de viande de poulet.
3. crampes musculaires, douleurs dans les doigts, les pieds, les jambes et le dos : cela se produit en raison d’une carence en calcium, en magnésium et en potassium.
Comment y remédier ? Mangez des aliments riches en les éléments nutritifs mentionnés ci dessus. Les pommes, les bananes, le chou frisé, les épinards, les pamplemousses et les feuilles de pissenlit.