Manger des graines de chanvre crues quotidiennement (et ces choses pourront arriver)

Les graines de chanvre sont extrêmement bénéfiques pour notre santé. Les constituants du chanvre le rendent capable de protéger le cerveau et les cellules du corps. Il empêche les mitochondries et les cellules d’être endommagées par les radicaux libres.

 Vitamine A: elle renforce le système immunitaire, soutient la croissance des cellules, prévient les calculs urinaires. Elle est essentielle pour le processus de reproduction chez les mâles et les femelles.

Vitamine C: Cet antioxydant stimule le système immunitaire et agit comme un antihistaminique naturel. En outre, il abaisse les niveaux de pression et de plomb dans le sang et favorise la circulation sanguine dans l'œil sain.

Vitamine E: La vitamine E est aussi un antioxydant qui protège du dommage des cellules. C’est la clé pour une peau saine, des yeux et un système immunitaire fort

La vitamine B1 (thiamine): Cette vitamine protège également le système immunitaire et, selon des études, elle est nécessaire pour aider à dégrader les glucides simples.

Vitamine B2 (riboflavine): La riboflavine est importante dans la production de globules rouges nécessaires pour la distribution de l'oxygène à tout le corps, et peut prévenir du vieillissement précoce et des maladies cardiaques

La vitamine B6 (pyridoxine): Cette vitamine peut régler les niveaux de l'homocystéine aminoacide (associée aux maladies du cœur). Selon certaines études, la vitamine B6 peut réduire l'inflammation dans le cas de l'arthrite rhumatoïde.

Vitamine D: maintient les niveaux sanguins normaux de calcium et de phosphore et aide le corps à absorber le calcium. Peut aussi prévenir l'ostéoporose, l'hypertension artérielle, le cancer et d'autres maladies.

Oméga 3: Réduit le risque de maladies cardiaques, de maladies auto-immunes, de l'hypertension, de l'arthrite et du cancer.

Omega 6: régule l'inflammation, l'immunité, la fonction cérébrale, la pression artérielle et la coagulation sanguine.

Fibre: elles réduisent le risque de maladies de la vésicule biliaire et de calculs rénaux. Elles contrôlent la glycémie, améliore la perte et la gestion du poids.

Le magnésium : il aide le corps à produire plus d'insuline comme facteur de croissance,  à une meilleure flexibilité et soutient l'intégrité osseuse et la force. Il alcalinise le corps, l’hydrate, soulage la constipation, renforce la fonction enzymatique et réduit le diabète.

Fer : il permet à nos cellules sanguines de rester saines et de transporter l'oxygène à travers notre corps.

Le calcium : il maintient le rythme cardiaque et la fonction musculaire. Il aide au contrôle de l'hypertension artérielle. Lorsqu'il est combiné à la vitamine D, il peut aider à protéger contre le cancer du sein chez les femmes pré-ménopausées.

Phosphore: Le phosphore est utile dans la transmission de l'influx nerveux, aide vos reins à excréter les déchets, forme les protéines qui aident à la reproduction et fournit de l'énergie.