Cette épice qui sublime les plats depuis l’antiquité s’est avérée très utile aussi dans la perte de poids. Le résultat est édifiant : Après 3 mois Le groupe qui a consommé le cumin quotidiennement a perdu ont moyenne 50%plus de poids. Le cumin est un accélérateur de la fonte des graisse,car il active le métabolisme, accélère la combustion des lipides stockés et combat la formation de cholestérol néfaste et t empêche la perte de densité osseus.
Son action bénéfique sur le système digestif se traduit par la stimulation des enzymes pancréatiques et hépatiques. De plus elle abaisse la glycémie, efficace pour les diabétiques (facilite l’action des médicaments du diabète), elle est anti-inflammatoire, antibactérienne et réduit le risque de certains cancers (colon et col de l’utérus). Elle est aussi stimulante pour la mémoire.
Pensez donc à introduire et rajouter une cuillère à café de cumin par jour dans votre alimentation : dans les soupes, les sauces, sur les légumes sautés, dans les assaisonnements et marinades de viandes, dans les œufs et omelettes, ou buvez les infusions de graines de cumin.