Les pieds rugueux et gercés sont peu attrayants et peuvent causer une infection et une douleur extrême. La peau sur nos pieds est naturellement sèche, pas comme la peau sur le reste du corps. La peau sur nos pieds ne possède pas de glandes sébacées, donc ce sont des centaines de milliers de glandes sudoripares qui gardent nos pieds hydratés.
Il y a de nombreuses causes aux pieds rugueux et fissurés dont un emploi qui exige une position debout pendant toute la journée, être pieds nus ou porter des chaussures inconfortables.
Cependant, il y a diverses façons de rendre vos pieds doux. En voici une :
- Produit pour bains de pieds
- Hydratant / crème pour les pieds
- Une pierre ponce
- vaseline
Comment faire
Acheter un bon produit pour bain de pieds et tremper les pieds pendant quelques minutes. Vous pouvez substituer des produits de bain de pieds avec du bicarbonate et du savon liquide. Séchez vos pieds avec une serviette, en particulier entre les orteils.
Frotter les zones irrégulières et les callosités sur vos talons avec une pierre ponce. Passez plusieurs fois délicatement sur les bords de vos talons.
Vous devez hydrater vos pieds régulièrement. Une lotion est assez pour garder les pieds hydratés, sauf si vous avez la peau très sèche. Avant d'aller au lit, appliquer de la vaseline sur vos pieds et porter des chaussettes pour préserver l'humidité.
Si les étapes ci-dessus écrites ne vous donnent pas de résultats, consultez un podologue. Vous devrez peut-être prendre quelques pilules ou une crème topique pour traiter et prévenir les pieds sèche et craquelés.