Cette astuce de beauté asiatique consiste à utiliser l'eau du riz, car celles-ci rend les cheveux brillants et la peau douce et saine.Le secret des cheveux longs et soyeux des femmes de l'ethnie Yao en Chine est l'eau de riz. En outre, l'eau de riz rend les cheveux plus faciles à coiffer.
Par ailleurs, en termes de soins de la peau, l'eau de riz peut être utilisée comme un fortifiant naturel. Essuyer le visage avec un coton imbibé d'eau de riz va apaiser la peau et lui donner un aspect lisse. En outre, elle peut prévenir et estomper les imperfections du vieillissement.
L'eau de riz peut être utilisée sur tout type de peau: sèche, grasse et normale. En outre, elle aidera à réduire les pores dilatés.
Voici les avantages de l’eau de riz sur le corps:
L'eau de riz offre de l’énergie car elle est riche en glucides, vitamines et minéraux qui favorisent le fonctionnement du métabolisme.
L’eau de riz régule la température du corps.
Elle empêche la gastro-entérite.
L'eau de riz a des propriétés apaisantes et c’est un remède efficace contre les démangeaisons cutanées déclenchées par divers problèmes de peau.
La préparation de l'eau de riz est vraiment simple. Vous avez seulement besoin de faire bouillir le riz dans une grande quantité d'eau, de sorte que le riz ne puisse absorber la totalité du liquide.
Finalement, le liquide est filtrée et l'eau restante peut être consommée quand elle est encore chaude ou peut être utilisée pour laver votre peau ou vos cheveux.
Vous pouvez la conserver au réfrigérateur pendant quatre jours maximum.