Les crampes musculaires peuvent être très douloureuses et elles se produisent généralement la nuit, mais aussi après l'exercice.Les crampes surviennent plus souvent chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Les crampes sont causées par l’endommagement de la colonne vertébrale, les maladies vasculaires, les troubles du système nerveux, les troubles du métabolisme du calcium, le manque de magnésium, les névroses, etc.
Les crampes les plus dangereuses sont celles qui se produisent pendant la baignade. Ainsi, avant d'aller dans l'eau, effectuer quelques exercices comme une course, des étirements, ou frottez votre corps et vos jambes avec une éponge.
Comment se débarrasser des crampes
Attrapez le gros orteil de la jambe affectée par les crampes et tirez fort vers le corps.
Une autre méthode consiste à insérer la pointe d'une aiguille dans le point douloureux et rapidement l’enlever. Assurez-vous que vous ne blessez un gros vaisseau sanguin.
Voici une ancienne méthode : il faut mettre une cuillère à café de poudre de moutarde sur la langue et l’appuyer sur le palais. Maintenez votre langue sur le palais jusqu'à ce que vous avaliez toute la moutarde.
Si vous avez des crampes pendant la baignade, il est important de porter une aiguille sur votre maillot de bain. Ensuite, piquez le muscle affecté et les crampes vont s’arrêter. Si vous ne disposez pas d'une aiguille, appuyez sur le muscle avec le pouce ou l'index.