Les cheveux gris est un problème esthétique pour les hommes et les femmes. C’est l’un de ces signes qui vous font paraître plus vieux que vous ne l’êtes vraiment. Aujourd'hui, beaucoup d'hommes et de femmes commencent à avoir les cheveux gris à la trentaine. Il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à cela, et les plus communs comprennent l’hérédité, l'excès de stress, le manque de sommeil et une alimentation malsaine.
Bien qu'il existe différentes teintures capillaires sur le marché, certains remèdes naturels peuvent être tout aussi efficaces. Un ancien remède populaire consiste à faire un rinçage d’épluchures de pommes de terre. Les pelures de pommes de terre sont riches en amidon et on la capacité de colorer les cheveux naturellement pour quelques semaines voire mois.
Rinçage d’épluchures de pommes de terre
Eplucher environ 5-6 grandes pommes de terre. Mettre les épluchures dans une casserole remplies avec 2 tasses d'eau. Porter à ébullition sur feu vif, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant 15-20 minutes.
Lorsque le mélange est refroidi, l’égoutter avec une passoire dans un grand bol. Gardez l'eau dans un récipient en verre avec un couvercle hermétique. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de romarin ou d'huile de lavande pour la parfumer.
Lavez vos cheveux comme d'habitude. Laissez l’après-shampoing agir pendant une à deux minutes avant de le laver. Massez l'eau de pomme de pommes de terre dans vos cheveux sans rincer. Séchez et coiffez vos cheveux comme d'habitude.
Gardez l’eau de rinçage dans votre réfrigérateur. Faites le traitement tous les jours, ou 2-3 fois par semaine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois.