Pendant des siècles, les herbes ont été utilisées pour lutter contre plusieurs maladies, passant par le rhume à des maladies plus graves comme les maladies cardiaques. Aujourd'hui, la recherche montre que certaines herbes peuvent être très bénéfiques pour lutter contre le diabète et / ou aider les patients atteints de diabète à maintenir leurs niveaux de sucre stables. Voici 8 herbes qui peuvent aider à lutter contre le diabète.
# 8: Gymnema Sylvestre : Le nom de cette plante hindi signifie « destructeur de sucre ». C’est l'une des herbes les plus efficaces pour diminuer le taux de sucre dans le sang chez les personnes atteintes de diabète. Gymnema Sylvestre fonctionne en favorisant l'activité de l'enzyme, qui peut améliorer l'utilisation de la cellule de glucose et aider à stimuler la production d'insuline.
# 7: Ginseng : Le ginseng est une plante populaire qui a beaucoup de propriétés curatives, et pour les patients diabétiques, son utilisation au quotidien peut aider à réduire les niveaux de sucre dans le sang. Ceci est dû à sa capacité à augmenter l'utilisation du glucose dans les cellules et à réduire le taux d'absorption des hydrates de carbone, ce qui contribue à abaisser les niveaux de sucre dans le sang.
# 6: Camomille : Cette herbe puissante peut aider le corps à éliminer le sucre dans le sang et le stocker dans le foie. Ce transfert approprié du sucre du sang vers le foie peut aider à diminuer les niveaux de sucre dans le sang, ce qui peut prévenir la progression du diabète de type 2.
# 5: Myrtille : Les myrtilles aident à prévenir les dommages cellulaires et dommages à la rétine qui peuvent se produire à cause du diabète. Les flavonoïdes, appelés anthocyanosides, aident à renforcer les vaisseaux sanguins afin de réduire le risque de dommages lorsque le diabète progresse.
# 4: Cannelle de Ceylan : La cannelle de Ceylan est idéale pour réguler les niveaux de sucre dans le sang chez les patients diabétiques, en augmentant la sensibilité à l'insuline. En 2006, la revue Diabètes Care a publié des données à partir d'une étude montrant que seulement six grammes ou moins de cannelle prises sur une base quotidienne peuvent réduire à la fois le glucose de sérum et le taux de cholestérol.
# 3: Aneth : L'aneth est une autre herbe puissante qui peut être très efficace pour maintenir les niveaux de sucre dans le sang stables. En fait, cette plante ne contient pas moins de 70 produits chimiques différents qui aident à combattre le diabète. Cette herbe réduit la fréquence de la fluctuation des taux de glucose.
# 2: L'ail : Cette plante est connue pour ses propriétés curatives, récemment elle a prouvé sa capacité à abaisser les taux de sucre dans le sang. Plusieurs produits chimiques dans l'ail, tels que l'allicine et l’allyle propyle aident à augmenter la production d'insuline dans le corps.
# 1: Gingembre : Cette herbe permet de stabiliser les niveaux de sucre dans le sang sur une base quotidienne. Beaucoup de gens se tournent vers le gingembre, car il peut être consommé de plusieurs façons : brut, sous forme de poudre, séchée, ou sous une forme d'huile ou de jus.