Les cernes sous les yeux, et les paupières irritées sont des problèmes qui peuvent arriver à tous les hommes et femmes. Les poches sous les yeux ne sont pas seulement un problème esthétique, ils peuvent aussi causer des problèmes de santé graves. Les personnes souffrant de problèmes rénaux ont des poches sous les yeux, les personnes anémiques ont les poches sous les yeux foncées, tandis que ceux qui boivent de l'alcool ont des poches pourpres sous les yeux.
Bien que les gens disent que ces symptômes sont héréditaires, ils peuvent aussi être un signe d'avertissement. Les poches sous les yeux sont un indicateur du vieillissement, mais ils sont aussi un signal qui notre organisme nous envoie quand il essaie de nous dire que quelque chose ne va pas dans notre corps. Vous devriez faire attention à la forme et à la couleur des cernes, ainsi que leur épaisseur.
Poches sombres et gonflées
Si les poches sous les yeux sont gonflées, cela peut indiquer un problème de rétention d'eau et la création d'un tissu de graisse dans la zone autour des yeux. De l'autre côté, si elles sont sombres, nous parlons de la pénétration accrue du sang hors des vaisseaux sanguins dans le tissu où elle est dégradée. L'anémie est la cause la plus courante des poches sombres sous les yeux, et si vous ajoutez des maux de tête, de la fatigue et le manque de concentration, vous êtes probablement en manque de fer dans le sang.
Problèmes rénaux et hépatiques
Si la peau sous vos yeux devient trop pigmentée en plus d’un gonflement significatif, cela indique certains problèmes de reins et de rétention d'eau dans votre organisme.
Consommation excessive d'alcool
Il est connu que la consommation excessive d'alcool affecte tout l'organisme. L'indicateur le plus commun, ce sont les cernes gonflés sous vos yeux.
Taux de cholestérol élevé et troubles hormonaux
Vous devriez faire attention aux poches de couleur brun-jaune qui apparaissent dans la zone autour des yeux. Ces renflements sur votre peau sont appelés xanthélasma et ils apparaissent à cause du taux élevé de cholestérol et d’un trouble hormonal dans votre organisme. Ils peuvent également être des indicateurs de problèmes de foie et de thyroïde graves.