L’ingrédient miracle, c’est l’huile de coco. Si vous voulez que vos cheveux restent brillants et que vous voulez maintenir leur qualité et leur longévité, l’huile de coco peut remplacer votre après-shampoing, ainsi que tous vos produits coiffants.
Pour la croissance des cheveux
Lorsque l'huile de coco est massée dans le cuir chevelu, elle stimule la circulation sanguine et favorise la croissance des cheveux. Massez 1 cuillère à café d'huile de coco dans le cuir chevelu avec une légère pression pendant 10 minutes, 3 ou 4 fois par semaine.
L'huile de coco est un excellent démêlant
Pour raviver les cheveux et les démêler, utiliser l'huile de coco après le lavage avec un shampooing doux et naturel. Appliquer 1 cuillère à café (pour les cheveux courts), 2 cuillères à café (pour la longueur de l'épaule) et 1 cuillère à soupe (pour les cheveux longs). Après avoir réchauffé l'huile dans les mains, appliquer sur les extrémités, et masser dans le cuir chevelu.
L'huile de coco pour se débarrasser des pellicules
On peut préparer un traitement contre les pellicules en mélangeant 2 cuillères à café d'huile de coco avec 5 gouttes d'une huile essentielle. Ensuite, vous devez masser le mélange dans le cuir chevelu après le lavage.
L'huile de coco protège des méfaits du soleil
Tout comme notre peau, nos cheveux peuvent être endommagés par le soleil. L'huile de coco a un autre avantage positif : c’est un écran solaire naturel avec un FPS de 4-6.
Recette pour traiter les poux
Mélanger 3 cuillères à soupe d'huile de noix de coco avec 1 cuillère à café d’huiles d’ylang ylang, d'anis et d'arbre à thé. Doublez la quantité si vous avez les cheveux longs. Appliquez le mélange sur tout le cuir chevelu et massez. Peignez les cheveux. Utilisez un bonnet de douche pour couvrir vos cheveux et laissez reposer pendant 2 heures. Puis mélangez 2 tasses de vinaigre de cidre et 1 tasse d'eau dans une petite bouteille de pulvérisation. Pulvériser la moitié de la bouteille sur le cuir chevelu et les cheveux. Verser le reste du mélange sur les cheveux et masser légèrement. Lavez soigneusement les cheveux et peignez à nouveau. Enfin, appliquez de l'huile de coco. Ce processus doit être répété tous les 5-10 jours pendant deux semaines.