Pourquoi vous devez immédiatement cesser d’utiliser les désinfectants pour les mains

Il est impossible d’éviter les désinfectants pour les mains, peu importe où vous allez. Ils se trouvent dans les magasins, à l'extérieur des salles de classe, dans les salles de bains où la recherche indique que vous devriez passer 30 secondes supplémentaires pour vous laver les mains. Si vous utilisez le désinfectant pour les mains, vous devriez arrêter de le faire, voici les raisons principales.

 

Que font les désinfectants pour les mains

Le désinfectant est un mélange constitué de 60% d'alcool, utilisé pour éliminer l'humidité, et remplacer l'eau chaude et le savon pour nettoyer vos mains. Il s’évapore rapidement en laissant les mains propres et sans bactéries.

Les raisons pour lesquelles vous devez cesser d'utiliser les désinfectants pour les mains

Malheureusement, le désinfectant pour les mains n’est pas la solution miracle que nous croyons être. Si vous utilisez le désinfectant pour les mains plutôt que de l'eau chaude et du savon, vous devez comprendre ce  que le désinfectant peut faire à vos mains et pourquoi vous devez arrêter de l’utiliser :

Vous risquez de créer une résistance aux antibiotiques. De nombreux désinfectants pour les mains contiennent le triclosan, une anti-toxine qui tue hypothétiquement 99% des micro-organismes vivants sur vos mains. Mais, les microbes sont intelligents. Si vous utilisez des antibiotiques lorsqu'ils ne sont pas indispensables, les bactéries peuvent s’adapter et devenir plus résistants. Les antibiotiques peuvent être inefficaces lorsque vous avez vraiment besoin d'eux.

Il peut perturber vos taux d’hormones. Un des plus gros problèmes du triclosan est son effet sur les taux hormonaux. Une étude a démontré que le triclosan interrompt les niveaux d'hormones, en particulier chez les jeunes adultes et les enfants. Cela peut avoir des effets néfastes sur le long terme.

Il peut être dangereux pour les enfants. Les enfants mettent tout dans leur bouche ! Si les enfants utilisent le désinfectant, ils risquent de l’avoir dans la bouche et l’ingérer. Cela conduira à des taux d’alcool dans leur organisme, ce qui est très mauvais.

Le triclosan peut avoir des effets néfastes sur votre système immunitaire. Les analystes ont observé des cliniques, où les désinfectants pour les mains sont fréquemment utilisés en raison de leur commodité et de rapidité. Dans tous les cas, les personnes qui utilisaient régulièrement le désinfectant avaient plus de risques de contracter des maladies graves.

Vous ouvrez la voie aux bactéries et aux germes. L'alcool est le principal ingrédient des désinfectants pour les mains. Vos mains peuvent devenir extrêmement sèches si vous l’utilisez quotidiennement. Cela peut craqueler la peau, et donner aux bactéries un accès direct à votre organisme.

Une solution naturelle

 

Vous pouvez créer votre propre désinfectant si vous souhaitez désinfecter vos mains.

Vous aurez besoin de :

-          30 gouttes d'huiles de chaux, de citron, de lavande ou de Melaleuca; vous pouvez mélanger plusieurs huiles.

-          8 à 10 gouttes d'huile de vitamine E

-          2 cuillères à café de gel d'aloe vera.

Mélangez tous les ingrédients et placez-le dans un pulvérisateur. Ce mélange contient des huiles qui adouciront vos mains, plutôt que de les fissurer et les assécher.