Entre les coups de soleil et les objets trop chauds que l’on touche, les petits accidents sont fréquents. Pour calmer la douleur et bien cicatriser, des solutions naturelles existent.
Si vous avez tout type de brûler la première étape du traitement consiste à passer sous l'eau froide (15 °C). Le temps peut sembler long, mais cela permet d’atténuer la douleur et de refroidir les tissus en profondeur qui risqueraient de continuer de chauffer. Poursuivre tant que la douleur est présente.
Les remèdes que l’on recommande par la suite doivent être appliqués uniquement aux brûlures légères, c’est-à-dire de premier degré :
- Le blanc d'œuf : qui peut aider à soulager la douleur et peut prévenir les cicatrices.
- Le miel :pour obtenir les meilleurs résultats en peu de temps, il est nécessaire d’appliquer une bonne quantité de miel sur la partie affectée et de répéter cette opération plusieurs fois par jour.
- le vinaigre :qui aide à apaiser les piqûres d’insectes (une autre maladie d'été commune).
- La pomme de terre : la couper en deux et l'appliquer sur la peau brûlée.
- Les tomates : le lycopène peut aider à éliminer la chaleur de la combustion et de guérir la peau.
- Le thé : peut être utilisé pour les brûlures.
- pâte de bicarbonate de soude et de l'eau :faites une pâte de bicarbonate de soude et de l'eau et appliquer à une brûlure afin d'obtenir un certain soulagement de la douleur.
- L’Aloe Vera :pincer l'une des feuilles de la plante et presser le gel sur votre brûlure.
Les remèdes maison pour traiter les brûlures sont très simples, faciles à réaliser et économiques, mais le plus intéressant est qu’ils sont efficaces et ne provoquent pas de réactions inattendues car ils sont naturels. Si vous vous brûlez ou si vous assistez à une brûlure, n’oubliez pas ce que vous devez faire.