Le sucre sous toutes ses formes engendre l'obésité ainsi que des maladies chroniques touchant une grande partie de la population mondiale. Le sucre provoque des maladies cardiaques, le cancer, la démence, le diabète de type 2, la dépression, l'acné, la stérilité et l'impuissance.
Il faut désintoxiquer le corps du sucre pour rompre le cycle de dépendance aux glucides et réduire les petites faims. Cette cure de désintoxication prendra seulement dix jours ou moins. Cette désintoxication diminuera la fréquence des petites faims, ne vous obligera pas à suivre un régime fade et ennuyeux, est sans privation, mais plutôt dans l'abondance et le plaisir . A la fin de ces dix jours, vous retrouverez votre corps et vos esprits. Voici comment faire une désintoxication de sucre en dix jours.
- Soyez rigide:Arrêtez toutes les formes de sucre, les produits à base de farine, et les édulcorants artificiels qui provoquent une augmentation des envies de sucre et ralentissent le métabolisme.
- Arrêtez les boissons sucrées
- Augmentez les protéines
- Mangez des glucides complexes: vous devez être sûr que ce sont les bons glucides, sinon vous allez prendre du poids. Les féculents présents dans les légumes comme le brocoli, les asperges, les haricots verts, les champignons, les oignons, les courgettes, les tomates, le fenouil, les aubergines, les artichauts, et les poivrons qui sont riches en amidons.
- Combattez le sucre avec de la graisse: toutes les graisses font grossir. Les graisses rassasie, équilibre le sucre dans le sang, et est nécessaire pour alimenter les cellules. Les protéines ont de bons gras comme l'huile d'olive extra vierge, le beurre de noix de coco, les avocats et l'oméga-3 gras.
- Soyez prêts pour les urgences: Ne vous retrouvez pas dans une situation d'urgence alimentaire où le taux de sucre dans le sang est en baisse. Emportez une trousse d'urgence alimentaire avec vous.
- Déstressez au lieu de stresser: si vous vous sentez stressé, les niveaux de cortisol montent, et cela peut vous donner faim, ce qui amène le corps à stocker les graisses au point de provoquer un diabète de type 2. Prendre de grandes respirations peut activer un nerf qui va modifier la fonction du métabolisme, brûler les graisses et mettre le corps hors d'état de stress.
- Débarrassez-vous des inflammations: Inflammation crée des pics de sucre dans le sang, une résistance à l'insuline, le pré-diabète et le diabète de type 2. Les plus grandes sources d'aliments inflammatoires, à part le sucre, sont la farine et les graisses trans, le gluten et les produits laitiers.
- Améliorez votre sommeil