Catégories
sante et sciences

Excellents exercices pour assurer la force et la souplesse du muscle de l’âme Notre principale source de peur et d’anxiété

Les mouvements des os du corps humain sont produits grâce aux ligaments, aux muscles, aux articulations et autres composantes du corps, dont le muscle psoas major. Ce muscle est aussi appelé « muscle de l’âme » pour son rôle majeur dans la stabilisation du corps, il est aussi responsable de la mobilité, de l’équilibre et de la flexibilité du corps. C’est un muscle si imposant de taille que lorsqu’il est entièrement déténdu, il est capable de libérer une tension capable de renforcer votre sentiment de l’instant présent.

 Le « muscle de l’âme»

Des recherches ont pu démontrer l’impact du psoas sur le bien-être psychologique et la santé en général. Ce muscle va de la colonne vertébrale et s’étend le long des jambes. C’est le seul muscle du corps qui relie la colonne vertébrale aux jambes. C’est un muscle qui part de la vertèbre dorsale ( thoracique), le point T12, et qui passe par les cinq vertèbres lombaires, pour atteindre la cuisse et l’avant de la jambe.

Le psoas est généralement tendu en raison d’un mode de vie sédentaire ou d’un manque d’étirement malgré une activité physique. L’impact d’un relâchement de la tension accumulée dans le psoas peut supprimer les sensations de peur et d’anxiété.

Voici quelques conseils d’étirements pour entretenir la force et la flexibilité du psoas.

 

Source  [wakingtimes] –