La chine est le premier pays d’exportateur de produits alimentaires. Cette dernière a utilisée des méthodes innovatrices qui lui ont permis de mettre ses produits sur les marchés mondiaux le plus vite possible et à moindre coût.
Mais ces méthodes peuvent cependant avoir des conséquences et très souvent, ces aliments importés ne respectent pas les règlements et les lois relatives à la consommation et à l’alimentation.
Nous vous présentons aujourd’hui 8 aliments chinois contenant des substances dangereuses que vous devez éviter à tout prix:
1 – Les champignons :
La Chine utilise des agents de chloration, du chlorure de calcium anhydre, du sulfite de sodium et d’autres conservateurs dangereux pour la pulvérisation des champignons.
2 – Les pois verts :
Un quotidien chinois a signalé qu’en 2010,la police chinoise avait retrouvée des pois artificiels fabriqués dans deux usines de la province de Hunan.
3 – L’ail :
En Chine, les champs d’ail sont pulvérisés avec des produits chimiques très dangereux et qui laissent un arrière-goût désagréable et prononcé dans ces légumes.
4 – Le poulet :
La chine est le pays qui subit le plus de cas de grippe aviaire et de maladies reliées aux poules dans le monde.Mais malgré cela, elle continue à exporter d’énormes quantités de poulets partout à travers le monde.
5 – Le sel industriel :
La Chine est le plus grand fabricant de sel industriel au monde, mais des études récentes ont révélé que ce dernier contient 90% de substances nocives et est impropre à la consommation.
6 – Le poivre :
Le fameux poivre noir de Chine n’est très souvent qu’une contre façon fabriqué à partir de boue et de farine que les vendeurs essayent de commercialiser.
7 – Les épinards surgelés :
Des responsables de la sécurité et de la santé au Japon ont constaté lors, d’une enquête sur les épinards surgelés d’origine chinoise en 2002, que ces derniers contenaient des niveaux élevés de pesticides.
8 – La sauce soja :
L’OMS révèle que ce produit contient du 4-méthylimidazole et l’a donc classé est comme cancérigène.