Vos alternatives pour un meilleur apport en calcium plus que le lait

Normalement, nous pensons que les seules sources de calcium sont le lait. Mais ce n'est pas le cas, sachant qu'il existe d'autres sources de calcium d'origine végétale ou autre. Etant donné qu’une tasse de lait n’apporte que 300 mg de calcium, un apport considérablement inférieur au besoin quotidien de l’organisme, ces sources vous apportent une bonne dose de calcium.

 

L’apport recommandé pour les enfants de 9 à 18 mois en mg est de 1.300. Il est préconisé pour les personnes âgées entre 19 et 50 ans de consommer quotidiennement 1.000 mg de calcium, et celles âgées plus de 50 ans devraient en consommer 1.200 mg de calcium. En ce qui concerne les femmes ménopausées qui ne prennent pas d’hormone de remplacement, elles devraient consommer 1.500 mg de calcium.

Nous vous dénombrons  quelques alternatives de bonnes sources de calcium à consommer quotidiennement :

Chou kale : il renferme un tas de nutriments et des minéraux bénéfiques pour les os, à savoir le manganèse et le phosphore. Offrez-vous un smoothie vert avec le chou cru, il contient 315 mg de calcium, soit plus de calcium que contient un verre de lait.

Chou collard : Deux tasses de chou collard vous apportent 452,2 m, soit près de 90% de votre apport quotidien. En plus, il contient de la vitamine B6 et de l’acide folique qui réduisent les niveaux d’homocystéine, qui détériore la structure osseuse.

Nous vous conseillons du chou collard à la vapeur avec du jus de citron, de l’huile d’olive, du miel et du sel de marin.

Epinard : Une tasse d’épinard contient environ 245 mg de calcium. Il apporte aussi 84% de manganèse.

Graines de sésame : Un quart de tasse vous apporte 351 mg de calcium. Saupoudrer la purée de sésame ou la mariner dans votre salade est idéal pour satisfaire son besoin en calcium.