Si l’on sait tous que l’argile a un effet réparateur et nourrissant pour la peau, peu d’entre nous savent que le gypse est aussi excellent pour garder une peau ferme et en bonne santé. Mais pas seulement ! Car ce remède naturel et qui ne coûte pas cher du tout a d’autres atouts cachés et est recommandé notamment pour soigner les inflammations articulaires mais aussi rappelez-vous, pour consolider les os suite à une fracture.
Son secret ? Sa composition faite de soufre (au fort pouvoir acide qui régule notre Ph intérieur) et de calcium (premier métal constituant notre corps). Diluées dans l’eau, ces deux substances mélangées l’une à l’autres sont excellentes tant pour soulager les douleurs abdominales, les menstrues douloureuses que pour faciliter la digestion, soulager les entorses et autres douleurs du dos mais aussi pour nourrir la peau et ralentir le processus de vieillissement.
Soin maison à base de plâtre:
Dans uns bassine, mélangez 3 grandes cuillères de gypse (100% sulfate de calcium) avec 6 à 7 l d’eau. Plongez-y vos mains ou vos pieds et laissez agir pendant 10 minutes. Ensuite, sortez vos mains ou vos pieds mais surtout ne les essuyez pas avec une serviette pour ne pas éliminer le dépôt de plâtre qui continuera à agir pendant quelques minutes encore. Laissez-les donc sécher à l’air libre.