Le froid, le stress, la pollution, une alimentation déséquilibrée... Autant de facteurs qui affaiblissent votre système immunitaire et fragilisent votre organisme, le rendant vulnérable face aux bactéries et autres virus. Système immunitaire affaibli, voici les 5 signes qui ne trompent pas:
- Vous attrapez des grippes et des rhumes à répétition, signe que vos défenses naturelles sont incapables de se défendre face aux agressions extérieures et aux changements climatiques.
- Vous êtes tout le temps fatigué(e), du réveil jusqu’au moment de vous coucher. Vertiges, maux de tête, nausées et malaises font partie de votre quotidien.
- Vous souffrez de fréquentes infections et ce, à différents endroits de votre corps: gencives, parties intimes, estomac... Là encore, c’est un signe que votre organisme est incapable de se défendre face à l’intrusion d’agents externes dans votre corps.
- Vos plaies sont douloureuses, s’infectent souvent et mettent beaucoup trop de temps pour cicatriser.
- Pollen, poussière, poils de chats et acariens sont autant de facteurs allergènes qui provoquent chez vous picotements, éternuements, démangeaisons...
Comment renforcer votre système immunitaire ?
C’est simple ! Il suffit de:
- - Bien manger et d’adopter une alimentation saine et variée
- - Dormir assez pour pouvoir renouveler votre énergie
- - Ne pas laisser le stress vous dominer et chasser les émotions négatives
- - Adopter une hygiène de vie saine et veiller à avoir une propreté impeccable