Inflammation et graisse du ventre: une liste de 7 aliments pour les combattre

 

Les inflammations et la graisse du ventre sont deux phénomènes dérangeants mais qu'on peut combattre avec quelques aliments naturels et efficaces qui, lorsqu'ils sont consommés d'une façon régulière, nous aide à nous protéger de certaines maladies. Voici la liste au complet!

 

L'eau: En effet, l'eau est l'élément le plus vital et efficace contre l'inflammation.Les toxines causant l’inflammation sont vite rincés quand l'on est bien hydraté.

Les fruits et légumes: Pommes, baies, brocolis, champignons, papaye, ananas, et épinards: des aliments à ne pas perdre de vue au quotidien! En effet, grâce à leur riche teneur en nutriments et en fibres, les fruits et légumes (tous) sont votre allié contre l'inflammation chronique, alors assurez-vous d'en consommer assez au quotidien.

Le thé vert: Le thé contient des flavonoïdes qui sont efficaces contre l'inflammation mais aussi, L’EGCG (épigallocatéchine gallate), qui est, elle, efficace contre la graisse du ventre. Donc buvez du thé et perdez en tour de taille!

Les épices: L’ail, le curcuma, la cannelle, le gingembre et les piments, sont les principales épices qu'il faut toujours essayer d'intégrer dans vos plats parce qu'elles représentent des anti-inflammatoires naturelles.

L'oméga-3 et les acides gras: Selon les dernières recherches, un régime alimentaire contenant un pourcentage élevé d’acides gras oméga-3, des acides gras et un faible pourcentage d’acides gras d’oméga-6 favorise la suppression de l'inflammation de votre corps. Les noix, les graines de lin et les poissons sont les meilleures sources d’oméga-3.

Les grains entiers: Grâce à leurs riches fibres, les grains entiers contrôlent le taux d'nsuline dans votre corps et vous aident à réduire l'inflammation.

Les gras mono-insaturés: L’huile d’olive, les amandes, et l’avocat en sont les principales sources. Ces graisses aident à l'augmentation du taux de HDL cholestérol (le bon cholestérol) et à atténuer l’inflammation.