L’arthrite rhumatoïde est une maladie chronique, assez commune chez les adultes de plus de 60 ans.
Pour vous aider à mieux comprendre cette maladie, nous vous présentons aujourd’hui 5 choses à savoir sur l’arthrite rhumatoïde :
1 – Elle peut affecter tout le monde :
L’arthrite rhumatoïde ne se cantonne pas à la vieillesse et peut parfois toucher les enfants et les jeunes adultes.
2 – Elle est difficile à diagnostiquer :
Les douleurs engendrées par cette maladie sont souvent confondues avec des problèmes de santé légers et de fait, beaucoup les ignorent, pensant qu’il s’agit de la fatigue.
3 – Plusieurs traitements sont disponibles :
Même si il n’existe pas de traitement définitif contre l’arthrite rhumatoïde, les séances de kinésithérapie, les analgésiques et les anti-inflammatoires peuvent vous aider à diminuer les douleurs et à améliorer votre qualité de vie.
4 – On ne connait pas encore sa cause :
Même si l’arthrite rhumatoïde est une maladie relativement courante, on ne connait pas encore sa cause exacte. Mais les spécialistes s’accordent cependant à dire que cette condition se présente généralement lorsque le système immunitaire commence à attaquer ses propres tissus.
5 – Elle peut parfois affecter une seule articulation :
En général, l’arthrite rhumatoïde affecte plusieurs articulations, mais dans des cas très rares, elle peut n’en affecter qu’une seule, avant de se développer avec le temps et de s’étendre vers d’autres articulations.