La L-Thyroxin Henning, un nouveau médicament à base de levothyroxine, alternative au Levothyrox a enfin obtenu son autorisation de mise sur le marché français.
En effet, les laboratoires Sanofi ont annoncé le 29 janvier 2018 que l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des Produits de Santé (ANSM) avait accordé une Autorisation de Mise sur le Marché français du L-Thyroxin Henning pour les patients atteints de troubles de la thyroïde.
« La L-Thyroxin Henningsera prochainement disponible dans les officines françaises dans ses différents dosages », affirme Guillaume Leroy, Président de Sanofi en France.
Au total, huit dosages de L-Thyroxin Henning seront disponibles sous forme de comprimés sécables : 25mg, 50mg, 75mg, 100mg, 125mg, 150mg, 175mg et 200mg.
Sanofi rappelle cependant qu’en raison de la marge thérapeutique étroite de la levothyroxine, le passage d’une spécialité à une autre peut engendrer une période de déséquilibre thyroïdien à l’origine de symptômes.
« Il est indispensable, au début du traitement, de surveiller attentivement les patients d’un point de vue clinique et biologique et d’ajuster la dose si nécessaire », explique Guillaume Leroy.