Cela semble être un conseil simple et évident: Mangez vos légumes, faites de l'exercice et, bien sûr, prenez vos vitamines… Mais des décennies de recherche ont échoué à trouver des preuves substantielles que la prise de vitamines et de suppléments engendre un bien significatif sur la santé.
Demandez à pratiquement n'importe quelle diététiste, médecin, expert en santé publique ou médecin pourquoi, et elle répétera probablement une version du conseil que les professionnels de la santé donnent depuis des décennies.
Nous devons manger de la vraie nourriture. Fruits et légumes, avec modération. Nous devrions rester à l'écart des aliments transformés et des boissons sucrées lorsque nous le pouvons. Ou, selon les mots du célèbre journaliste et écrivain Michael Pollan : « Nous devrions manger de la nourriture, pas trop, et surtout des plantes ».
Il y a une autre raison de rester à l'écart de la plupart des pilules et des poudres: Certaines peuvent être nocives. En effet, plusieurs compléments ont été associés à une augmentation de certains cancers, tandis que d'autres ont été associés à un risque de calculs rénaux.
Dans son livre, Price suggère que cette connaissance sur les vitamines pourrait nous aider à « …Redécouvrir quelque chose d'étonnant et d'émancipateur: Alors que la nutrition est incroyablement complexe, la façon la plus saine, la plus scientifique et la plus agréable de manger n'est pas du tout compliquée ».